lundi 15 décembre 2014

Visite à Bastogne

Ce jeudi 27 novembre, toute l'école est partie au "War Museum" à Bastogne. Nous nous y sommes rendus avec le car communal. Le musée se trouvait en pleine campagne au milieu de champs et sapinières. Nous sommes entrés dans le musée et on nous a distribué des audioguides; nous avons commencé la visite.
                                           
                                                                                                                                      Xavier


Pour la visite, nous avons reçu un audioguide qui nous racontait l'histoire de la deuxième guerre mondiale. Les narrateurs étaient un petit garçon appelé Emile, son institutrice Mathilde, un soldat allemand appelé Hans et un soldat américain appelé Robert. Tous les quatre racontaient leur histoire. Il y avait également des mini-salles avec des films, des animations et des panneaux didactiques racontant des choses intéressantes. Il y avait également des tablettes tactiles (aucun de nous n'a réussi à les utiliser). Mais le plus important, ce sont les objets authentiques de guerre: chars, lance-roquettes, grenades, motos, téléphones, obus,... Cela intéressait beaucoup d'entre nous.

                                                                                                                                    Sacha 


Dans les salles de cinéma, nous étions dans la peau des personnages. La première représentation était dans un bureau où on a entendu qu'Hitler a donné l'ordre d'attaquer Bastogne. Dans la deuxième, nous étions dans une forêt des Ardennes où l'on entendait des coups de feu. La troisième représentait une cave où Robert l'Américain et Hans l'Allemand se sont réfugiés pendant les bombardements. C'était cool !

                                                                                                                                   Thibault


Dès que nous sommes sortis du "War Museum", nous nous sommes rendus au pied du Mardasson et avons lu le nom de chaque état américain. Ensuite, nous avons monté les marches jusqu'au sommet mais les petits sont restés en bas. Du dessus, nous avions une magnifique vue sur chaque village qui s'est battu pendant la guerre. Lorsque nous sommes descendus, nous avons repris notre chemin vers le car et nous sommes repartis à Fairon.

                                                                                                                                   Manu



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.