vendredi 21 octobre 2016


Les animaux de nos régions seront mis à l’honneur cette année à Fairon

Ce jeudi 20 octobre, nous sommes partis à la rencontre des chauvesouris.

Les petits de maternelle ont fait une halte au Centre d’Interprétation à Géromont.
Après la découverte de la morphologie de ce petit mammifère, les enfants ont imité son vol. Dans un magnifique décor, l’habitat et le mode de vie de différentes espèces ont été présentées aux petits scientifiques. Grâce à un amplificateur de sons, les élèves ont pu entendre les ultrasons produits par les chauvesouris.  Les hypothèses émises en classe ont également été vérifiées sur place.

Les grands de primaire ont quant à eux mis le cap sur la grotte de Comblain-au-Pont. A l’aide de maquettes très réalistes et visuelles, les spéléologues en herbe ont appris comment se forment les grottes. Equipés d’un casque, les explorateurs sont partis à la conquête du monde souterrain : stalactites, stalagmites, colonnes, macaronis, … n’ont plus de secrets pour eux.
Face à la présence d’élèves attentifs et calmes, les résidentes de ces lieux n’ont pas été dérangées dans leur sommeil et se sont laissées observer.

Un grand merci aux animateurs qui, grâce à leur dynamisme et sympathie, ont transmis leur passion à des petits Faironnais ravis de cette visite.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.